Expositions partenaires

Il y a parfois des expos faites par d’autres qu’on aurait aimé faire ou qui nous ressemblent un petit peu !

C’est comme des cousins ou des amis, des créateurs qu’on sent appartenir à la même famille de pensée. On éprouve des affinités avec eux, on a envie de leur donner un petit coup de pouce !

Attention Fragile (la trame du temps)

Attention Fragile (la trame du temps)Une exposition audio-visuelle itinérante réalisée par « Production Village »

Cette exposition itinérante qui se déplace de village en village est née du désir de créer une installation d’images et de sons sur le thème du temps. L’ambition est de rendre visible et audible la fragilité et la fugacité du temps qui passe.

Cette création met en scène dans l’espace, deux films documentaires réalisés dans un village à cinquante ans d’intervalle.

Le film intitulé « 50 ans avant » est un document d’archive qui conte avec émotion l’histoire d’un village des années 50 à travers les fêtes, les loisirs, les métiers et les progrès techniques. Il est projeté sur une vieille plaque de métal posée au sol. Le dispositif cherche à rendre visible la temporalité du souvenir par un contact direct avec la texture, la matière et le grain du temps.

Le film « 50 ans après » est un documentaire expérimental et poétique sur ce même village 50 ans plus tard. Il est projeté sur des structures en volume suspendues dans l’espace. Cette installation rend sensible la fragilité des temps et nous confronte à un vertige poétique : celui du temps suspendu entre passé présenté et présent qui passe.

 

Délirium très mince

Délirium très minceSpectacle clownesque suivi d’un atelier pédagogique autour des oeuvres d’art plastique de Béatrice Douillet ; tableaux, masques, robots, tapisseries…autant de créations surgies d’une imagination foisonnante et joyeuse, fleuries d’objets de récupération en tous genres, boutons, chaussettes, brosses à dents, pinceaux, pommes de pin… et présentées par une conférencière des plus excentriques.

Fabiola Gonzalez Tél.: 01 43 58 43 13 / 06 13 05 82 79 http://www.absolute-olga.com/

 

Galileo