A pas de loup

A pas de loup

Accompagnez nos comédiens sur la trace des loups, c’est approcher un monde en disparition dont témoigne cette exposition. Approchez donc à pas de loup !

Car cet animal est malade, malade de l’homme, de ses préjugés, de son arrogance, de ses peurs ancestrales, de ses fantasmes archaïques qui peuplent les contes, les mythes et les légendes de nos campagnes… Faîtes connaissance avec le vrai visage de cet animal de meute, suivez-le sur son territoire, dans ses amours, ses combats, ses chasses…

Fiche technique A pas de loup

Ici une visite guidée de l’exposition en musique

Espace scénique 1 : Loup, y es-tu ?

Dans cet espace composé d’une fresque représentant les loups dans leur écosystème, notre comédien vous embarque à l’intérieur d’un véritable reportage animalier digne d’un muséum… Vous y découvrirez une reconstitution de forêt de sapin avec terre, arbres, branchages, tanières, ambiance sonore et hurlements et trois reproductions de loup à taille réelle, ainsi qu’une mâchoire et des empreintes. De nombreuses photographies et des panneaux pédagogiques sur la société des loups, leur écosystème, leur morphologie, leur alimentation et leur façon de communiquer complètent ce dispositif.

 

Espace scénique 2 : Le loup des livres

Si vous cherchez le petit chaperon rouge et que vous regardez à l’intérieur de la maison de sa grand-mère, vous y découvrirez un lit, mais occupé par le célèbre loup du conte. Un loup que vous pouvez suivre dans les non moins célèbres gravures de Gustave Doré et qui continue ses aventures légendaires sur une fresque. Certes, il y a bien des traces du petit chaperon rouge : un banc, un panier, un petit costume rouge ! Mais où est donc passé le petit chaperon rouge ? Mais dans dans notre mémoire collective b

Galileo